Dans les coulisses des femmes a botox

Le botox fait partie de la pratique médicinale dans le domaine de l’esthétisme. Il s’agit en général de gonfler une partie du visage, mais maintenant il y a des médicaments qui éliminent les rides de la peau. Cette pratique est très convoitée par les femmes de plus de 40 ans, qui ne veulent pas vieillir. Nous allons voir comment se pratique le botox, et combien cela peut coûter.

C’est quoi le botox ?

Selon l’interview effectué à un médecin d’une du centre d’esthétique en France. Le botox est une intervention médicale, il y a donc des bilans à faire avant l’opération. Il existe des types de peaux qui ne supportent pas l’intervention. Il faudrait donc régler le problème de la peau avant de pratiquer le botox. Le but de la pratique est d’injecter de la protéine botulique aux muscles du visage pour que celui-ci reste figé et ne provoque pas des rides à la peau. Dès 20 ans, si la personne est très active, il y a plus de contraction au niveau du muscle, et la peau qui s’y colle va aussi se contracter avec ce mouvement. Et c’est la première cause d’une seule ride. Pour limiter l’apparition des rides ou les éliminer carrément et on fait une injection de botox. Le botox est de la toxine ou de l’acide hyaluronique, mais c’est pour cela qu’il fige les muscles. Et le résultat est époustouflant, parce qu’à 50 ans, la peau du visage restera à son apparence de 30 ans.

Comment se déroule l’injection du botox ?

Au premier rendez-vous, le patient va faire sa première consultation au niveau dermatologique. Ensuite le bilan va permettre au médecin esthétique de donner son avis à propos de l’opération. Le patient revient et va faire son premier botox. On utilise de l’anesthésie locale et c’est une sorte de lifting du visage qui ne devrait pas faire mal à la personne. À noter que la toxine botulique n’a pas d’effet secondaire. Le souci des fois est que la personne fait plusieurs fois cette injection de l’acide hyaluronique et cela peut finir par toucher le nerf du visage et bien évidemment l’expression du visage change ou se dégrade même comme celui d’un lion. Mais, il est possible que la personne n’ait pas consulté un centre spécialisé, et le médecin a touché une partie sensible du visage.

L’intervention ne dure qu’une dizaine de minutes pour une seule injection. On peut faire plusieurs injections en une séance. Ce n’est pas la peine de faire un séjour à l’hôpital, des fois il suffit juste de passer au centre entre midi et deux heures et la séance est finie.

Pour le prix de l’injection du botox

Chaque centre de beauté dispose son tarif du traitement de botox. Le prix de la consultation dépend du centre de médecine qui le pratique.

Le tarif pour la consultation est fixé à 70 euros avec une prise de rendez-vous après 15 jours. L’injection au niveau nasal et de front est de 300 euros, les lèvres à 300 euros, les pommettes à 300 euros. Pour une rhinoplastie ce sera à 500 euros et au niveau d’œil c’est à 500 euros également.

Selon le conseil du médecin esthéticien, l’idéal est de faire cette injection deux fois en une année. Attention, le produit n’agit qu’après 14 jours de son injection, donc il faut être patient. Et on n’a pas le droit d’exposer au laser après la séance.