Le meilleur matériau pour une plaque funéraire moderne ?

Par le passé, les matériaux traditionnels tels que la pierre et le bois étaient souvent utilisés pour créer des plaques commémoratives. Le monde moderne a également introduit des matériaux tels que le bronze, le laiton et l’acier inoxydable, qui sont des alliages de métaux. Tous ces alliages se distinguent par leur solidité, leur dureté et leur résistance à la corrosion. Les matériaux courants des plaques, tels que le bronze, le laiton et l’acier inoxydable, sont recherchés pour leur grande résistance. Ils peuvent par ailleurs résister à l’épreuve du temps, ce qui en fait des matériaux idéaux pour les plaques gravées. Cela dit, ces matériaux présentent également des inconvénients, tels que le coût et les exigences en matière d’entretien.

Plaque funéraire en bronze

Le bronze a toujours été un choix populaire comme plaque funéraire en raison de sa durabilité, avec des exigences d’entretien minimales. Vous verrez de nombreuses plaques commémoratives en bronze dans les jardins publics et sur les bancs des parcs en raison de leur durabilité. Ces plaques sont également faciles à nettoyer et ont tendance à s’user avec le temps. Avec le temps, les plaques funéraires en bronze peuvent se dégrader, mais ce n’est pas nécessairement un inconvénient. Ce processus produit une patine naturelle, et cet aspect esthétique est un autre argument de vente des plaques de cuivre.

Avec autant d’options fantastiques disponibles, choisir la dalle parfaite peut être un défi. Cependant, travailler avec une entreprise de pompes funèbres peut vous aider à réduire vos options. Vous recevrez des conseils avisés sur le métal qui conviendrait le mieux à votre créneau, et vous apprendrez également quelles sont vos options en matière de gravure au laser.

Plaque funéraire en aluminium

Les plaques en aluminium anodisé sont légères, ce qui permet de les utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils peuvent être facilement montés sur n’importe quel type de pierre tombale. L’aluminium anodisé rend le matériau plus durable et améliore sa résistance à l’usure. En outre, il donne aux plaques une surface brillante. Si vous le souhaitez, les plaques en aluminium anodisé peuvent être peintes pour contraster avec leur environnement et les mettre encore plus en valeur.

Plaque funéraire en laiton

Le laiton est un autre métal durable qui se distingue visuellement, qu’il soit naturel ou peint pour s’adapter au design souhaité. Les plaques en laiton sont visuellement similaires au cuivre, mais ont un éclat doré légèrement plus intense. En raison de la large gamme d’alliages de laiton disponibles, les plaques en laiton peuvent être disponibles dans une variété de nuances et de couleurs. Mélangées à l’étain, les plaques de laiton sont également plus résistantes à l’eau salée et peuvent être utilisées dans des applications marines et sous-marines.

Plaque funéraire en acier inoxydable

Les plaques en acier inoxydable offrent un bon équilibre entre durabilité et prix abordable, notamment pour une utilisation en extérieur. Ils constituent une option moins coûteuse et sont suffisamment solides pour résister à des conditions climatiques difficiles. Avec une surface résistante à la corrosion, les plaques d’acier inoxydable résistent à la rouille et ne sont pas facilement déformées par l’usure ou les influences environnementales. L’acier inoxydable 316 peut même être utilisé sous l’eau. Il résiste à la plupart des solvants et produits chimiques industriels, ainsi qu’à l’eau de mer.